Quels bijoux à offrir à un homme ?

Un bijou est souvent associée à l’image féminine. En effet, les femmes les portent depuis des années afin de sublimer leurs tenues. Cependant, la société évolue au fil des années, et il est désormais possible d’offrir un bijou à homme lors d’une occasion spéciale, comme un anniversaire par exemple.

Les bijoux destinés à la gente masculine sont foncièrement différents de ceux des femmes. Il ne nécessitent pas forcément des pierres énormes et très brillantes. Les créateurs vont plus se pencher sur des modèles de chaînes ou de bracelets en argent ou or.

Il est important de garder à l’esprit qu’un homme ne va pas prendre autant de peine qu’une femme pour accorder ses bijoux avec les habits qu’il porte. Afin que ce dernier puisse porter votre cadeau le plus longtemps possible, il est préférable d’opter pour un modèle assez simple qui peut facilement se porter dans la vie quotidienne.

Les symboliques des bijoux pour les hommes

Comme tout cadeau, les bijoux peuvent avoir une certaine signification. Il est crucial de se renseigner avant d’offrir une bague ou un bracelet à quelqu’un afin d’éviter tout risque de transmettre un message involontairement. D’autant plus que lorsque nous cherchons à offrir un bijou, ce dernier se destine à une personne à qui nous attachons une certaine importance.

Les bagues : Ce bijou est souvent associé à l’union de deux personnes. C’est pour cette raison que l’on offre une alliance lors du mariage. Cependant, les bagues des hommes ne sont pas forcément touchées par cet aspect. La plus connue s’appelle “la chevalière”. Il s’agit d’une bague assez imposante qui s’associe souvent à l’image virile de l’homme. Il est également possible d’offrir des bagues avec des signes tribaux également. En résumé, offrir une bague à une homme représente moins de risque que dans le sens inverse.

Les bracelets : Plusieurs sortes de bracelets existent : tressés, en argent, en cuir… A l’origine, ce bijou avait une signification de force et de pouvoir. Aujourd’hui, c’est principalement le côté esthétique qui va primer.

Les colliers : peu de significations leur sont également attachées. Ils servent principalement à attacher des pendentifs comme une croix. C’est ce dernier qui va surtout avoir une symbolique. Le collier, tout comme le bracelet, va plus avoir un côté esthétique. Il en existe différents modèles : collier fin, au ras du cou, chaînes larges… Il y en a pour tous les goûts !

La symbolique des bijoux pour femmes

 

En ce qui concerne les bijoux pour les femmes, la bague reste un grand classique. Offrir une bague à une femme signifie que vous êtes particulièrement attaché à cette femme, d’autant plus s’il s’agit d’une alliance ou bien d’une bague de fiançailles.

Offrir un bracelet ou un collier, ou bien des boucles d’oreille à une femme est déjà nettement moins engageant, toutefois offrir un bijoux à une femme signifie tout de même que vous accordez de l’importance à cette personne. En effet, un bijoux se porte à même la peau et la personne qui le porte pensera automatiquement à celle qui lui a offert ce bijoux…

Articles similaires