Bijoux : quelles sont les tendances de l’été 2018 ?

On le sait bien, les tendances en matière de mode, de beauté et d’accessoires varient continuellement. Chaque année, ce sont de nouveaux styles qui prennent l’assaut des défilés de mode et que l’on voit affluer dans les magasins. Bien que nul ne soit forcé de se mettre à la pointe de la tendance, il est naturel de souhaiter se conformer à la mode du moment. En termes de bijoux, les tendances oscillent d’une saison à l’autre entre discrétion et ostentation, entre or et argent et entre parcimonie et abondance. Les couleurs à la mode sont également différentes d’une année sur l’autre.

Bien que les tendances varient chaque année, gardez à l’esprit qu’il faut rester cohérent avec soi-même ! Si vous souhaitez vous conformer à un nouveau style, vérifiez qu’il soit mis en valeur sur vous. Si l’argent vous va mieux au teint, ne vous sentez pas obligé de suivre la tendance de l’or, il risquerait de ne pas ressortir sur vous ! De même avec les couleurs à la mode, faites toujours en fonction de votre teint et de vos caractéristiques.

Les tendances innovantes de l’été

S’il y a bien une tendance innovante que l’on peut observer cet été, c’est le bijou de corps ! Beaucoup sont apparus sur les podiums de l’automne-hiver, nous préparant à franchir le pas de cette nouvelle mode. Sur un tee-shirt blanc ou directement sur la peau à la plage, le bijou de corps fait son effet ! Ce qu’on adore également cet été, ce sont les bijoux sur le thème de la mer. Coquillages, palmiers, dents de requins… Tout ce qu’on veut, c’est être transporté à la mer même si l’on n’y est pas ! Que ce soit en collier, en boucles d’oreilles, en bracelet ou en bague, osez les symboles de l’été.

Ce que l’on retrouve aussi cet été, ce sont les bijoux de cheveux ! Pour embellir une coiffure et donner la touche finale à un look, quoi de mieux qu’un petit accessoire capillaire ? Couronne, serre-tête, élastique, peu importe ce que vous choisissez, vous serez dans la tendance ! Les accessoires pour cheveux sont très pratiques pour maintenir une coiffure au cours d’une journée à la plage et sont également parfaits pour passer de la mer à la discothèque en un rien de temps.

Les thèmes de l’été 2018

Sachez que cet été, la mode est au bleu piscine ! En collier, en bague ou en bracelet, cette couleur ajoutera une pointe d’éclat à votre look et fera ressortir votre teint. Elle rappelle l’été et la couleur de la piscine, symbolise l’hygiène et la pureté et représente également un symbole de la paix. Attention cependant, le bleu piscine ne va pas à toutes les couleurs de peau ! On retrouve également comme tendance de l’été les bijoux de style antique, tels que les médaillons et les colliers en or vieilli. De quoi donner une touche authentique à votre tenue !

En règle générale, ce que l’on adore cet été, ce sont les bijoux à motifs et en forme d’animaux, de fruits ou encore de palmiers. Fini les accessoires abstraits, on veut de vrais symboles ! Privilégiez aussi les bijoux de couleur or qui sont plus à la mode cette saison, à condition bien sûr que cela vous aille au teint.

Articles similaires